Mon couple après bébé

Mon couple après bébé

Il me semble que mon couple a pris un sacré coup, avec l’arrivée de bébé.

Pour résumer, et comme je le dis ici  je suis tombée enceinte à peu près 5 mois après avoir commencé à fréquenter mon mec. Bon, nous nous connaissions tout de même depuis 1 an 1/2. A l’annonce de ma grossesse, nous étions donc en pleine lune de miel, comme on dit, passions des nuits de sexe passionné (ceci explique cela!), étions très charnels, tendres, amoureux quoi. Je m’étais dit que c’était peut-être bien finalement, d’avoir un bébé avec un mec que je fréquentais depuis si peu de temps. Que peut-être justement, n’ayant pas encore eu le temps de prendre des habitudes à deux, notre relation serait moins bouleversée par l’arrivée de notre bébé. Et pourtant. A tout les niveaux, notre relation a bien changé.

ball-circle-flower-4853-487x350

Au niveau cul bien sûr. Comme c’est souvent le cas, d’après ce que je lis, je suis bien trop fatiguée pour avoir la moindre libido. Mon bébé se réveille beaucoup la nuit, je m’y colle car je l’allaite encore partiellement. Et donc je dors très peu. Mon mec est en demande, moi pas vraiment. Quand nous fricotons tout de même, ce n’est pas désagréable en soi, mais j’ai l’impression d’avoir perdu pas mal de sensations d’avant. Et puis du coup les préliminaires sont quasi inexistants. En plus une partie de moi est toujours à l’écoute au cas où bébé se réveille. Bref on est loin de nos ébats passionnés d’avant.

Au niveau communication. J’ai l’impression parfois qu’on n’a rien à se dire à part des choses concernant le bébé. Nos débats et nos discussions enflammées sur tout et rien me manquent.

Au niveau quotidien. On est absorbé dans un genre de routine. Enfin, surtout moi, j’avoue. Je suis souvent super stressée par les horaires, le soir et le matin, et son flegme et sa zenitude m’exaspèrent. Si je faisais les choses à son rythme, j’y serais encore à minuit. Pourtant je sais qu’il faut que je me détende, mais je n’y arrive pas. Je fais tout hyper vite pour que bébé mange à l’heure, dorme à l’heure, soit changé quand il faut etc… Alors que mon mec prend son temps, fait ses petits trucs à lui tranquillos, comme s’il n’avait pas encore intégré les besoins du bébé.

Et puis au niveau gestion. J’ai l’impression que c’est toujours à moi de penser à tout (prendre les RDV, racheter des couches, du lait, passer à la pharmacie…) et que j’en fais 15 fois plus que lui. En gros lui il fait les courses et la bouffe pour nous deux. Je ne veux pas avoir l’air de faire son procès, d’autant plus qu’il s’est blessé il y a quelques temps et ne pouvait pas trop participer, mais il a pris comme un pli, du coup. Il est gentil et serviable mais je dois presque toujours demander. Du coup j’ai l’impression de me transformer en dictatrice et passer mon temps à donner des ordres « tu peux faire ci, tu peux faire ça, tu peux ranger tes trucs etc… », et je n’aime pas du tout ce rôle. J’ai l’impression de me transformer en cette meuf chiante, jamais satisfaite, qui trouve toujours à redire. La mégère, quoi. En même temps c’est un peu gonflant qu’après 7 mois de vie à trois, il ne sache toujours pas dans quel tiroir sont les bodies du bébé, ni le nom de son médoc, ni combien de bibs il boit. Et puis je ne sais pas, il ne me viendrait pas à l’idée de partir sans dire au revoir à mon bébé, lui il oublie régulièrement.

Enfin, j’espère que ça passera et qu’on arrivera à trouver un terrain d’entente. Je suis bien consciente que je dois moi aussi faire des efforts et me détendre un peu du string mais j’aimerais bien qu’il s’investisse un peu plus. Je l’aime toujours, je pense qu’il m’aime toujours, mais un fossé est en train de se creuser entre nous et ça m’inquiète vraiment. Je ne sais pas comment nous ré-accorder. Et pour vous ça s’est passé comment?

Publicités

5 réflexions sur “Mon couple après bébé

  1. Ma beau frère attend son premier enfant avec sa copine, ça fait à peu près 3 mois qu’ils sont ensemble. Peut-être un peu moins. Et on se demande aussi comment ça va se gérer après la naissance du bébé. Je n’ai pas d’enfant, mais je suppose que ça se passe un peu comme ça dans tous les couples, chez certains c’est moins pire que chez d’autres. Mais une amie a deux enfants par exemple, et elle ne peut toujours pas compter sur son conjoint pour l’aider. Du coup il gère les autres côtés de la maison, comme les courses, les aller retour en ville, et tout le reste.
    Courage!!! Je te comprends en tout cas.

    J'aime

    1. Oui je pense aussi que c’est assez fréquent, mais tant qu’on n’y est pas, on se dit que pour soi, ça sera différent! Je me souviens que quand j’entendais des copines se plaindre de leur mec qui ne s’occupait pas assez des enfants je ne comprenais pas … Enfin je pense que c’est aussi la fatigue qui rend les choses plus compliquées et qu’il faut aussi un peu de temps pour se caler. I hope!

      Aimé par 1 personne

  2. Je découvre ton blog a une heure très matinale et nous avons pas mal de points communs. Je ne sais pas quel age avait bébé quand tu as ecrit cet article mais j’aurais pu écrire le même il y a quelques mois et pourtant nous nous connaissons depuis 7 ans avec mon mari. Finalement les choses se sont nettement arrangées depuis !!

    J'aime

    1. Il avait dans les 7 mois! Il y a des périodes meilleures que d’autres mais ce n’est pas encore ça je trouve. Ou alors c’est moi avec cette fatigue permanente, qui manque de patience… super si ça s est arrangé de ton côté, j espère connaître la même issue!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s